Écoles saines
Coin des parents | Écoles saines

Politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles

Faire des écoles des lieux plus sains pour les élèves afin de leur offrir les conditions nécessaires à la réalisation de leur plein potentiel, voilà la raison d’être de la Loi de 2008 portant sur une alimentation saine pour des écoles saines.

La politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles (Note Politique 150) découle de ladite loi et établit les normes d’alimentation qui s’appliquent à tous les aliments et boissons en vente dans les écoles quelque soit :

a)     le lieu (p. ex., cafétérias, distributeurs automatiques, kiosques à confiseries et cantines);

b)    le programme (p. ex., programme de repas préparés) et

c)     l’occasion (p. ex., vente de pâtisseries, activités sportives, etc.).

Tous les aliments et boissons en vente dans les écoles élémentaires et secondaires financées par les fonds publics doivent se conformer aux exigences décrites dans la politique, y compris les normes d’alimentation, et ce, dès septembre 2011.

Comme parent, vous pouvez promouvoir de saines habitudes alimentaires en appuyant la communauté scolaire en ce qui a trait aux exigences de la Politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles. Vous pouvez également parler des activités Écoles saines à votre enfant, à son enseignant(e) et à la direction de son école. Vous êtes également encouragés à y participer de façon active et à vous adonner, en famille, à des activités de vie saine.

Voici une liste de ressources et d’outils à votre disposition :

–       Questions fréquentes à l’intention des parents – nouvelle politique

–       Questions fréquentes à l’intention des parents – gras trans

–       Directive administrative du CSC Mon Avenir sur la vente d’aliments et de boissons dans les écoles

–       Écoles saines (Présentation au Comité de participation des parents)

Pour plus d’information sur la Politique concernant les aliments et les boissons dans les écoles, veuillez communiquer avec les Services à l’élève au 1-877-646-9091. Vous pouvez également communiquer avec la direction d’école de votre enfant.

© 2019 École élémentaire catholique du Sacré-Coeur.

Connexion